Certification CSA-GTP

A quoi sert la certification CSA-GTP ? 

Le stockage de grain peut engendrer différentes problématiques comme l’apparition de charançons, l’échauffement du grain, l’humidité ou encore de toxines. Il est donc primordial pour les silos de maintenir des pratiques en cohérence avec la sécurité sanitaire des aliments. C’est pour cela que cette certification s’assure que les bonnes pratiques soient respectées, que ces grains soient à destination de l’Homme ou des animaux. La certification CSA/GTP couvre les activités de collecte, de stockage, de commercialisation et de transport de céréales, oléagineux et protéagineux. Elle permet une reconnaissance des bonnes pratiques d’hygiène et de traçabilité (qualité sanitaire des marchandises mises sur le marché) La certification CSA-GTP est reconnue au niveau international.

Que proposons-nous ?

Socofret réalise également des audits pour la certification CSA-GTP (Charte de Sécurité Alimentaire – Good Trading Practice). Cette certification concerne les organismes stockeurs de grains qui souhaitent faire reconnaître leurs bonnes pratiques de stockage dans les silos. Il s’agit de renforcer, développer et promouvoir le schéma de certification des organismes stockeurs pour leurs activités de collecte, stockage, transport et commercialisation des grains.

La certification CSA-GTP pour empêcher un charançon qui mange un grain de blé

Cette certification s’adresse donc aux coopératives agricoles, aux négoces agricoles, aux unions de commercialisation, aux vendeurs de grains, etc…

N’hésitez pas à demander un devis !

Vous souhaitez être alerté à chaque nouvelle actualité ?
Inscrivez-vous à cette newsletter !

Loading
Voir d'autres articles Read more news